play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left

lecture

Alerte coup de cœur : Invisible Kingdom

MaraVega 7 février 2022


Background
share close

Nouvelle lecture HiComics, qui depuis quelques années maintenant nous régale avec des sorties aussi qualitatives qu’inattendues. Un vrai travail de titan pour dégoter de nouvelles pépites tout en proposants les classiques de la maison d’édition tels que Scott Pilgrim ou bien Locke and Keys.

Aujourd’hui je vais vous parler d’Invisible Kingdom de G.Willow Wilson et Christian Ward édité chez Dark Horse et la grande Karen Berger (une parenthèse ne suffit pas pour présenter cette grande dame de l’édition Américaine, elle a été à la tête du label Vertigo chez DC pendant des années, mais on en reparlera un jour, promis).

L ‘édition française est sortie en 2020 et comptera 3 tomes et voici le résumé de HiComics :

Vess est une jeune « non-un » tout juste initiée et dévorée par une foi inébranlable dans l’enseignement de la Renonciation. Pilote de fret aguerrie au service de la méga-corporation Lux, Grix est son antithèse. Elle trace sa route de planète en planète, épaulée par un équipage téméraire. Tout bascule quand Vess, récemment nommée scriptorienne, et Grix, plongée dans son inventaire, tombent sur une information explosive…

Cette découverte fait planer un danger aussi grave qu’immédiat sur les deux femmes, une révélation qui menace de faire chanceler les fondations de leur univers. 

Quand j’ai commencé cette lecture je pensais avoir le droit à un joli space opéra, de la science-fiction et un chouette divertissement. Effectivement j’ai eu tout ça, mais j’ai aussi été transporté par une histoire politique et religieuse, et enfin des personnages très nombreux qui on tous une part de mystère.

Ce premier tome permet de nous attacher aux deux héroïnes, Vess et sa foi qui est soumise à rude épreuve, et Grix qui malgré elle va se retrouver au cœur d’une machination bien trop grande pour elle et son équipage. Je n’en dirais pas trop sur l’intrigue car j’attends encore d’avoir la suite entre les mains qui devrait sortir durant cette année 2021,je ferais un article dés lors que j’aurais une vue globale.

Je peux cependant dire que ce titre ayant eu les honneurs aux Eisner Awards en 2020 est écrit de mains de maître par G. Willow Wilson, dont le récit est sublimé par les dessins de Christian Ward. C’est très coloré le découpage des cases est dynamique sans parler du lettrage il n’y a pas une page sans un effet qui serait lié aux dialogues ou aux environnements (onomatopées, voix de machines, etc). Tous ces détails rendent la lecture agréable et on se surprend à regarder des planches durant quelques instants juste pour apprécier la beauté du monde qu’on nous invite à découvrir. J’ai retrouvé ce que j’aime dans les récits SF, et je n’avais pas ressenti un tel enthousiasme pour un monde depuis Saga chez Image comics.

Invisible Kingdom c’est de la très bonne SF c’est chez HiComics, pour 17,90€ et je vous en reparle très bientôt plus précisément quand la suite paraîtra.

Mara

Tagged as: , , , , , , , , .

Rate it
Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *